Top 5 news de la semaine

1. « Le Digital Learning Day est un concentré des changements à appréhender en matière de formations », Philippe Gil

Philippe Gil, directeur associé au cabinet IL&DI et organisateur de la 4ème édition du Digital Learning Day, nous présente cet évènement attendu par tous les professionnels de la formation !

Lire l’article

2. De la formation au Digital Learning : de l’artiste au grand orchestre

La formation dans sa forme la plus traditionnelle repose sur un homme : le formateur. De la même manière, les formations en ligne ont un chef d’orchestre : le « Digital Learning Manager ».  Le Digital Learning ouvre l’horizon d’un nouvel univers pédagogique. Passer de l’un à l’autre c’est proposer des modalités aux formes diverses, c’est créer de véritables parcours multimodaux avec de nouveaux outils…

Lire l’article

3. La leçon japonaise en matière d’apprenance

Que nous apprennent les pédagogues japonais ? L’un des apports les plus inspirants réside certainement dans les travaux d’Ikujiro Nonaka et Hirotaka Takeuchi sur l’organisation apprenante et la spirale de la connaissance, entre connaissances tacite et explicite.

Lire l’article

4. L’innovation pédagogique : moteur du Digital Learning

Le Digital Learning est en grande partie le prolongement d’innovations pédagogiques, associé à une utilisation intelligente du digital. Le succès des formations en lignes est dû à une offre simple, efficace et bon marché, répondant parfaitement aux besoins des professionnels de la formation.

Lire l’article

5. Apprentissage et géolocalisation

Géolocaliser les membres de son réseau, organiser des rassemblements, découvrir des conférences près de chez vous… La géolocalisation facilite les rencontres physiques et renforcent l’attachement à un projet commun d’apprentissage. Le croisement de la géomatique et des questions éducatives a encore de nombreuses possibilités à offrir à la formation.

Lire l’article

 

Rendez-vous la semaine prochaine, bonne lecture !

Contact

Votre message
est envoyé !

L'équipe Solerni reviendra vers vous très prochainement.
A bientôt sur Solerni.com !

Contact

Merci par avance de remplir ce formulaire pour nous faire part de votre besoin. Nous reviendrons rapidement vers vous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

L'agence Solerni

44 avenue de la République,
92320 Châtillon
Tel : 06 72 55 65 25
contact@solerni.com
Show Buttons
Hide Buttons