Mooc « Une brève histoire de l’art » : Encore une belle réussite pour Orange et la RMN-Grand Palais

Avec plus de 19 800 inscrits, le succès du MOOC « Une brève histoire de l’art » n’est plus à prouver …et ce n’est pas terminé !

Dès la 1ère séquence, consacrée à la période de la Renaissance, les apprenants ont pu constater que la RMN-Grand Palais, Orange et Solerni ne s’étaient pas contentés de proposer des cours vidéos qualitatifs.  Activités pédagogiques, suggestions bibliographiques « pour aller plus loin », infographie récapitulant visuellement les événements historiques et les productions artistiques et littéraires de la période, quiz, etc. C’est une masse volumineuse, variée, mais structurée (pour un meilleur ancrage mémoriel) de connaissances qui était proposée.

Comme dans tous les dispositifs Solerni, l’interaction entre participants est centrale, en témoignent les presque 800 messages échangés …rien que sur le forum dédié à la Renaissance ! Afin de faciliter la poursuite des échanges et les rencontres « dans la vie réelle », les inscrits sont encouragés à se « localiser » sur la « map » du Mooc : Ce qui a permis de constater que « la brève histoire de l’art » est suivie sur la planète entière, du Sud du Chili à Vladivostok, et du Groenland à l’Australie !

 

Afin d’avoir un aperçu de la qualité des modules vidéos proposés aux participants, découvrez ci-dessous un exemple de séquence  :http://www.dailymotion.com/video/x5j4776

 


MOOC Une brève histoire de l’art, La… par Solerni

 

 

 

 

Contact

Votre message
est envoyé !

L'équipe Solerni reviendra vers vous très prochainement.
A bientôt sur Solerni.com !

Contact

Merci par avance de remplir ce formulaire pour nous faire part de votre besoin. Nous reviendrons rapidement vers vous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

L'agence Solerni

44 avenue de la République,
92320 Châtillon
Tel : 06 72 55 65 25
contact@solerni.com
Show Buttons
Hide Buttons