Top 5 news de la semaine

1. Digital Learning : quand la matrice nous rattrape

En 2016 Elon Musk fonde la startup Neuralink dont l’objectif est de relier le cerveau à des circuits imprimés dans le but de fusionner les intelligences humaines et artificielles… D’ici l’avènement de l’homme « augmenté », le numérique n’est pas en reste et la transformation digitale de nos modes de formation est réellement « en marche ».

Lire l’article

2. Voyage au pays de la formation

Malgré la mondialisation, les méthodes d’apprentissage ne sont pas identiques d’une culture à une autre. L’environnement dans lequel nous évoluons influe sur notre manière d’apprendre et de former. Pour autant, à l’ère de la digitalisation, les différences sont de plus en plus infimes et particulièrement pour les jeunes générations.

Lire l’article

3. La réalité augmentée dans la formation : le futur de l’Ed’Tech ?

Les dispositifs de réalité augmentée permettent à l’apprenant d’acquérir des compétences en utilisant 3 de ses sens : l’audition, l’odorat et le toucher. Axé sur la mémoire kinesthésique, la RA pourrait devenir la nouvelle méthode d’apprentissage.

Lire l’article

4. Réalité augmentée, pédagogie différenciée, accessible maintenant

La réalité augmentée offre des opportunités d’apprentissage et de formation intéressantes pour les entreprises. Ces technologies permettent de rendre des concepts plus concrets et de travailler sur la mémoire kinesthésique, ou mémoire sensorielle. Petit tour d’horizon sur l’essor du marché virtuel.

Lire l’article

5. Évaluer ses réseaux de savoirs

Avec l’arrivée des NTIC, les entreprises demandent de plus en plus à leurs employés de mettre à jour leurs compétences. Pourtant, la part de connaissance qu’ils  doivent avoir en tête ne cesse de diminuer depuis 1986 (Robert Kelley, Étude longitudinale sur les travailleurs du savoir, Carnegie-Mellon University). Pour pallier ce manque de connaissances l’individu va se construire des réseaux de ressources.

Lire l’article

 

Rendez-vous la semaine prochaine, bonne lecture !

Contact

Votre message
est envoyé !

L'équipe Solerni reviendra vers vous très prochainement.
A bientôt sur Solerni.com !

Contact

Merci par avance de remplir ce formulaire pour nous faire part de votre besoin. Nous reviendrons rapidement vers vous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

L'agence Solerni

44 avenue de la République,
92320 Châtillon
Tel : 06 72 55 65 25
contact@solerni.com
Show Buttons
Hide Buttons