Top 5 news de la semaine

1. Maximiser l’impact de la formation grâce au digital Learning

Michel Diaz est directeur associé de Féfaur, un leader européen du conseil en stratégie de digital learning. Dans cette interview, il revient sur l’impact de la formation grâce au digital Learning et nous explique notamment comment les nouvelles technologies viennent enrichir notre apprentissage.

Lire l’article

2. Des évolutions récentes du blended learning

Mathilde Istin, directrice déléguée de L’ISTF, organisme spécialisé dans la formation à distance, nous parle des évolutions du blended learning. Les modalités de formation se calquent désormais sur les usages numériques du quotidien : mobile learning, social learning, etc.

Lire l’article

3. Auto-apprentissage, « peer to peer learning » : dans les coulisses de l’Ecole 42

Depuis 2013, nous entendons parler de l’Ecole 42, créée par Xavier Niel. On la surnomme « l’ovni » dans le monde de la formation professionnelle. Cette école ouverte 24h/24 propose d’apprendre de manière informelle et collaborative, «d’apprendre par et avec les autres qui sont aussi chargés d’évaluer les progrès de leurs camarades».

Lire l’article

4. « En 2020, 50% de nos formations se feront par Mooc »

Aujourd’hui, le développement des nouvelles technologies et l’obsolescence des connaissances poussent les entreprises à former davantage leurs salariés. Jérome Barré, DRH d’Orange, nous explique dans cette interview comment Orange acculture ses salariés aux nouvelles technologies

Lire l’article

5. La formation fait le grand plongeon numérique

La formation digitale prend de l’ampleur, nous pouvons notamment le remarquer dans le secteur bancaire, et en particulier pour les salariés en contact avec des clients : Il s’agit en effet des métiers les plus concernés par la transformation digitale, et où les besoins en développement de compétences sont donc les plus importants.

Lire l’article

 

Rendez-vous la semaine prochaine, bonne lecture !

Contact

Votre message
est envoyé !

L'équipe Solerni reviendra vers vous très prochainement.
A bientôt sur Solerni.com !

Contact

Merci par avance de remplir ce formulaire pour nous faire part de votre besoin. Nous reviendrons rapidement vers vous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

L'agence Solerni

44 avenue de la République,
92320 Châtillon
Tel : 06 72 55 65 25
contact@solerni.com
Show Buttons
Hide Buttons