Notre philosophie

La digitalisation, une opportunité immense pour l’apprentissage et la formation.

philosophie de Solerni

Solerni croit fermement :

  • Dans le développement continu des compétences, tout au long de la vie, impératif désormais essentiel à chacun, à l’ère du digital et de la transformation numérique de la société.
  • Que les outils digitaux peuvent faciliter, accélérer… mais surtout rendre plus agréable cet apprentissage au quotidien
  • Qu’apprendre collaborativement est plus efficace : A ce propos, plus de 70% des apprentissages en entreprise sont informels, donc liés à des échanges entre collaborateurs.
un apprentissage innovant

Solerni a pu observer :

  • Les gains en productivité, en créativité, en motivation, en esprit d’équipe, d’initiative et d’innovation que ces nouvelles formes d’apprentissages apportent à leurs clients et leurs collaborateurs
  • La réduction des coûts de formation interne que des dispositifs modulaires, scalables, industrialisables tels Solerni génèrent.

Solerni a déjà déployé ses services, sa vision et ses partis pris dans le groupe Orange, auprès d’autres grands groupes (BPCE, Altran, etc.), de structures publiques (Ministère de l’Education, Conseil de l’Europe, Réunion des musées nationaux et du Grand Palais des Champs-Élysées), d’organisations patronales (MEDEF) et syndicales (CFDT).

Solerni a ainsi pour ambition d’accompagner tout type de structure dans sa transformation digitale : de la TPE/PME aux sociétés du CAC 40.

Nos convictions

Facteurs clés de succès

Fort de notre expérience validée auprès de nos clients internes et externes depuis 2014, nous sommes convaincus que la réussite de nos dispositifs d’apprentissage reposent sur quatres facteurs clé de succès

Communiquer

Donner du sens

Scénariser

Capter l'attention

Faciliter

Entretenir le feu communautaire

Capitaliser

engrammer les apprentissages

Approche pédagogique

Nous mettons l’utilisateur au centre de nos préoccupations et croyons au vertus des dynamiques communautaires, lesquelles peuvent et doivent profiter à chacun des participants.

C’est pourquoi nos scénarii pédagogiques sont :

centrés sur les apprenants vs. centrés sur les sachants (learner centric vs teacher centric),

centrés sur les activités (apprendre en pratiquant - learning by doing),

... et centrés sur les interactions (apprentissage collaboratif – collaborative learning) !

Notre crédo

Zéro prof, zéro formateur ...mais surtout pas zéro pédagogue !

L'équipe

L'équipe Solerni

Parce que construire un dispositif d’apprentissage fait appel à de nombreux talents et des expertises variées, Solerni s’appuie sur un pool de consultants séniors spécialisés et de pédagogues, associé à des moyens de production (dont le LMS et la plateforme Solerni.com) et un écosystème de partenaires techniques et marketing / éditoriaux.

Le fondateur

Thierry Curiale fondateur de Solerni

Thierry Curiale

Expert internationalement reconnu en collaborative learning, Thierry Curiale est convaincu des vertus de l’apprentissage communautaire, et du potentiel énorme mais encore sous-exploité des outils digitaux pour déployer des programmes pédagogiques efficients auprès d’un large public. C’est ainsi qu’il a donné vie à sa vision en créant l’agence et la plateforme Solerni en 2014. Ses sujets de prédilection sont actuellement les réseaux sociaux d'apprentissage collaboratif (l'avenir de la formation passera par les réseaux sociaux) et le brand learning (le développement de contenus pédagogiques sur des produits ou services de marques) mais aussi l’apprentissage immersif en réalité virtuelle.

 

Contact

Votre message
est envoyé !

L'équipe Solerni reviendra vers vous très prochainement.
A bientôt sur Solerni.com !

Contact

Merci par avance de remplir ce formulaire pour nous faire part de votre besoin. Nous reviendrons rapidement vers vous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires

L'agence Solerni

44 avenue de la République,
92320 Châtillon
Tel : 06 72 55 65 25
contact@solerni.com
Show Buttons
Hide Buttons